Pagès Digital : Rebotify, Facebook Groups, Houseparty…

Chaque semaine, on vous parle des nouveautés du digital qui nous ont intéressés !
Dans l’actualité de cette semaine : Rebotify, la publicité dans les groupes Facebook, Houseparty et Facebook Messenger Day. 

Rebotify

Créer son propre bot par messagerie, on en rêve depuis qu’on a programmé le bot de Slack à répondre « caca » quand on écrit « bonjour ». 

rebotify bot digital messenger

Désormais, grâce à Rebotify, on va pouvoir créer des bots un peu moins débiles (on l’espère) destiné à WeChat, Slack ou Messenger. C’est gratuit, et apparemment le design de la plateforme est assez simple, car sans une ligne de code. Par contre, il paraît que ça demande un peu de réflexion (si vous insistez pour faire quelque chose d’intelligent), le résultat sera assez simple et Rebotifiy vous guide pour intégrer le bot à la messagerie. Ca peut être intéressant pour les marques qui font du CRM et qui veulent assurer un service client basique, on l’a déjà dit, les bots c’est l’avenir

On n’a pas encore testé Rebotify, mais on y pense, tellement fort. 

 

Les groupes Facebook

La publicité débarque bientôt dans les groupes Facebook !

publicité digital facebook groupes

Il paraît que les espaces publicitaires de Facebook sont saturés. En tant qu’utilisateur, on a envie de dire : complètement. Mais en tant que marketeux, on n’en a jamais assez. Du coup, pour pallier cette saturation, Facebook a décidé de permettre aux groupes Facebook, jusque là vierges de toute pub, d’accueillir des ads dans leur feed. 

Ne vous étonnez donc pas si en 2017 vous trouvez des annonces immobilières sponsorisées sur le groupe « Bons Plans Appart ». 

 

Houseparty

Meerkat est mort, vive Meerkat ! On connaissait la mort de Meerkat l’application qui permettait de faire du livestreaming sur Twitter, tuée par Twitter lui-même qui lui a fermé les portes de son API pour proposer Periscope. 

periscope digital

Mais ils n’ont pas baissé les bras pour autant ! Sous un faux nom, les créateurs de Meerkat lance Houseparty, une application qui permet de créer une chat room pour discuter en direct avec tous ses amis (jusqu’à 8).

L’application existe depuis plusieurs mois, mais le créateur de Meerkat a attendu le retrait de l’application des stores pour annoncer la paternité de Houseparty. On envisage de l’utiliser pour les réunions de travail, mais on se demande si ça serait bien productif tout ça… 😝

 

Facebook Messenger Day

Après Instagram, c’est à Facebook de copier les stories de Snapchat. Facebook lance la fonctionnalité « Messenger Day ». 

facebook messenger snapchat digital

Comme sur Snapchat, on a la possibilité de prendre une photo et d’y ajouter des stickers d’humeur, de localisation, d’activité, ainsi que des emojis et du texte. Il suffit ensuite de l’envoyer à ses amis ou de l’envoyer dans son « My day » (pour ne pas dire story 😉). Comme sur Snapchat, les « days » de nos contacts apparaissent sous forme de vignette au-dessus des conversations Messenger. Comme sur Snapchat, les « days » restent en ligne 24h. 

Si vous n’avez qu’une chose à retenir, c’est la suivante : c’est comme Snapchat. Rien de nouveau sous le soleil. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est déployée qu’en Pologne, mais je crois qu’on va réussir à survivre sans ¯\_(ツ)_/¯

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Pagès Digital : Rebotify, Facebook Groups, Houseparty…

    Temps de lecture: 2 min
    0