Pagès Digital : branded content, mort de Vine, MSQRD…

Chaque semaine, on vous parle des nouveautés du digital qui nous ont intéressés !
Dans l’actualité de cette semaine, on vous parle de Vine, de branded content et de Snapchat, euh ! Facebook.  Une revue digitale un peu courte, weekend de pont oblige !

Twitter ferme Vine

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe ce weekend : Twitter, en difficulté, abandonne l’application de micro-vidéos après l’avoir rachetée en 2013. L’application Vine permettait de réaliser des vidéos, pour la plupart humoristiques, d’une durée de 6 secondes, dont le comique résidait notamment dans le fait que les vidéos se lisaient en boucle. 

Fort est à parier que Vine a souffert de l’arrivée de Snapchat, et des formats vidéos courts sur Twitter et Facebook, mais no panic, Vine ne ferme que dans quelques mois, et le site restera en ligne, et les vidéos accessibles, après sa fermeture, et Pornhub s’imagine déjà racheter l’app… 😯

Heureusement, il y a Giphy, pour permettre aux utilisateurs d’uploader les vines pour en faire des gifs animés avec Vinexit.

Et tout le monde sait que Gif > Vine 🙌

 

Facebook et le branded content

A l’image de Youtube comme on en parlait la semaine dernière, Facebook se lance dans le branded content. Il sera possible pour les marques, de faire appel aux pages et aux utilisateurs vérifiés, pour produire du contenu de marque. 

facebook digital influence

C’est bien pourquoi ? Parce que les influençeurs vont arrêter de prendre les utilisateurs pour des jambons avec leurs placements produit louches puisqu’ils seront facilement identifiables, et aussi parce qu’avec les règles strictes de Facebook pour faire du branded content (ne pas mettre le produit ou la marque en photo de cover sur le profil de l’influençeur, pas de logo à outrance… ), les influençeurs vont être obligés de produire un contenu hyper qualitatif et pas (trop) promotionnel. 

 

Facebook Live et MSQRD

Un jour une nouveauté (pas si nouvelle) ! Facebook continue d’opérer dans l’ombre de Snapchat 👻 

Petit rappel : il y a quelques temps, quand Snapchat commençait à rajouter des effets hyper cools et plutôt bien faits (on pense notamment au faceswap), Facebook s’est empressé de racheter MSQRD, une application qui permet de mettre des filtres sur des selfies. A présent, il sera donc possible de mettre des filtres sur les vidéos Facebook Live.

SYMPA CE FILTRE CHINOIS

On trouve ça déprimant pour Snapchat d’inventer des fonctionnalités cools et de se les faire piquer par les autres réseaux sociaux, but business is business ¯\_(ツ)_/¯

 

Instagram et les tags

Instagram et les marques, c’est une histoire d’amour naissante. Eh oui, ça serait dommage pour elles de ne pas en profiter, vu le vivier de blogueurs qui s’y trouve ! Pour aller plus loin dans l’e-commerce, Instagram lance une nouvelle fonctionnalité qui utilise les tags. Au lieu d’identifier un profil Instagram, le tag placé sur la photo d’un produit permettra d’afficher le prix et de renvoyer vers la page produit. 

image_1478027110_65855737

Pour l’instant, seules 20 grosses marques sont à l’essai sur ce nouvel outil, les autres, va encore falloir vous contenter des liens non-cliquables, déso 💔

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Pagès Digital : branded content, mort de Vine, MSQRD…

    Temps de lecture: 2 min
    0