Pagès Digital : la vidéo en live, LA grosse tendance !

Chaque semaine, on vous parle des nouveautés du digital qui nous ont intéressés !
Dans l’actualité de cette semaine : de la publicité dans les SMS, du live vidéo sur Facebook, Instagram et Twitter, du placement de produit…  

SMS Direct par Adwords

Dans les jours qui arrivent, Adwords a l’intention de lancer un format publicitaire pas  tout à fait innovant, mais en tout cas pas disponible jusqu’à présent. Les annonceurs pourront donc ajouter une extension sur leurs publicités, pour permettre aux utilisateurs d’être contactés directement par SMS.

adwords digital sms direct

Un message prédéfini est donc envoyé de la part de l’utilisateur, ce qui permet à l’annonceur de répondre à sa demande d’information / ses disponibilités / sa réservation, selon.

Pourquoi c’est un outil publicitaire tout à fait pertinent :

 

Facebook la nouvelle interface client

Facebook, toujours plus loin pour être l’intermédiaire des marques et des clients. Il sera désormais possible, en ligne, de :

  • réserver son resto
  • commander un plat livré à domicile
  • prendre RDV chez son coiffeur
  • acheter ses places de cinéma

digital facebook crm

Bref, avoir accès à tous les services des commerces de proximité. Mark nous aime tellement, il est prêt à tout pour qu’on puisse tout faire en ligne, sans sortir de Facebook. Un peu creepy.

 

Facebook Messenger, outil de stalk

Quand on a l’habitude d’être sur Twitter, il est vrai que les trending topics manquent un peu sur Facebook. Mais Facebook (contrairement à ses stories pompées sur Snapchat) va encore plus loin que te proposer les sujets en vogue.

Il va bientôt carrément suggérer des sujets de conversation en rapport avec l’interlocuteur : la chanson qu’il vient d’écouter, le dernier lieu qu’il a visité, vous n’aurez désormais plus d’excuse pour ne pas lancer la discussion avec votre crush 😳

facebook digital messenger

 

Facebook Live : bientôt la planification ?

Facebook introduit peu à peu une nouvelle fonctionnalité : il va être possible de planifier les live vidéo jusqu’à une semaine à l’avance. Le planning de diffusion pourra être partagé aux internautes, et il sera possible de faire une annonce de la diffusion, histoire de faire monter la sauce.

planifier-video-facebook-live-digital

Il sera donc possible d’envoyer un rappel aux utilisateurs, de les faire patienter dans une « salle d’attente » avant le live, et d’en faire la publicité ailleurs que sur Facebook en amont pour avoir un maximum d’audience !

Si vous y avez accès, voici les instructions

 

Du live, du live, du live, sur Instagram

On n’arrête pas de vous parler de l’intérêt de la vidéo dans le social media, Facebook l’a bien compris et commence à le développer sur Instagram.

digital live video instagram

On attend avec impatience son déploiement en France !

 

Periscope et Producer

Jusqu’à présent, Periscope, l’application de vidéo en direct qui permettait, si on a un compte Twitter, de diffuser, de commenter, de liker les lives, était disponible uniquement sur mobile. 

Sauf qu’on n’attire pas les mouches avec du vinaigre, donc pour se garder les médias et les marques dans la poche, Periscope propose Producer. 

digital periscope producer

Il s’agit de permettre aux utilisateurs de diffuser en live autrement que via mobile, on sait que la qualité d’image est pas terrible, même en HD. Grâce à Producer, il sera donc possible de livestreamer depuis un drone, une GoPro, un ordinateur, et tutti quanti 🍕 

Pour tester Periscope Producer, ça se passe via ce formulaire

 

Google rachète Famebit pour Youtube

On savait que les marques faisaient la cour aux Youtubeurs. Quand c’est bien fait et bien pensé, c’est une vraie ouverture pour toucher un public large et jeune, on pense par exemple à Norman fait des vidéos et Crunch. 

Fort conscient du potentiel attraction auprès des marques, Google a racheté la startup Famebit, qui permet de mettre des Youtubeurs en relation avec des marques qui souhaitent faire du brand content.  

famebit youtube google digital

Au-delà du placement produit classique, l’idée est de faciliter la création de contenu vidéo, et de la monétiser, pour avoir encore plus de Youtubeurs, encore plus de vues, et encore plus de marques (oui, c’est pas juste pour l’amour du brand content, déso). Jusqu’à présent, on pouvait croiser Activision Blizzard, L’Oréal, Canon ou encore SONY. 

Vous l’avez compris, la vidéo, c’est maintenant ou jamais 💪🎬

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Pagès Digital : la vidéo en live, LA grosse tendance !

    Temps de lecture: 3 min
    0