Pagès Cinema Club : Spécial Halloween

Ca faisait longtemps qu’on ne vous avait pas parlé des films qu’on aime, quoi de mieux qu’Halloween pour le faire ? 🎃 
On vous présente une sélection de quelques films d’horreur à regarder pour la Toussaint, des films de bon goût sélectionnés par des gens de bon goût qui s’y connaissent en cinéma ! 🍿
En cette période d’Halloween, on n’a qu’une chose à vous conseiller : méfiez-vous des vieux / des infirmes / des enfants 😈

DERNIER TRAIN POUR BUSAN

dernier train pour busan halloween

Ca raconte quoi ?

C’est l’histoire d’un père qui bosse beaucoup, au point de négliger sa fille. Elle lui demande pour son anniversaire, de l’emmener chez sa mère à Busan (ah oui, c’est des coréens). Bien mal l’en a pris ! Ils vont se retrouver pris au piège dans le train, alors que le pays est en train de sombrer dans un sale délire apocalyptique de zombies contaminés. 

Pourquoi c’est bien ?

C’est pas souvent qu’on a droit à un film de zombies qui ne soit pas occidental, ça change, on est loin des grosses ficelles des films hollywoodiens, et les effets spéciaux sont vraiment bien faits. En plus de ça, il a été présenté au festival de Cannes 2016. 

La bande-annonce 🎬

 

DON’T BREATHE

don't breathe halloween

Ca raconte quoi ?

Des jeunes un peu paumés qui décident, pour se faire du blé, de s’introduire chez un infirme. Mais le vieil aveugle n’est pas si inoffensif que ça. 

Pourquoi c’est bien ?

C’est plus un thriller, mais ça joue sur une peur hyper réaliste et rationnelle, alors on a quand même peur. En plus de ça, on commence à être habitué aux personnages hyper balèzes bien qu’handicapés comme Daredevil. Les trois jeunes sont un peu bidon, et ça manque un peu de violence, mais dans l’ensemble, c’est vraiment pas mal !

La bande-annonce 🎬

 

THE VISIT

the visit halloween

Ca raconte quoi ?

Deux enfants sont envoyés pour une semaine dans la ferme leurs grands-parents par leur mère, qui vient de se rabibocher avec eux. Comme tous les vieux, ils perdent un peu la tête et font des choses bizarres, surtout la nuit. 

Pourquoi c’est bien ?

Parce que tu verras plus jamais tes grands-parents de la même façon. Passer ses vacances chez des vieux, c’est chiant, mais à ce point-là, c’est chaud. Et aussi parce que Night Shyamalan fait des trucs sympas parfois, et que le found footage c’est toujours cool. Ah oui, et la fin est trop drôle 💩

La bande-annonce 🎬

 

TUSK

tusk halloween

Ca raconte quoi ?

Un podcaster tombe sur l’occasion d’interviewer un vieux tétraplégique pour son émission. Les passions c’est bien, mais il aime BEAUCOUP TROP la mer. 🌊

Pourquoi c’est bien ?

Parce que c’est une comédie horrifique, c’est drôle et bizarre et glauque. Il y a Lily-Rose Depp dedans, et le spin-off Yoga Hosers sort prochainement. 

La bande-annonce 🎬

 

GOODNIGHT MOMMY

goodnight mommy halloween

Ca raconte quoi ?

Depuis qu’elle est revenue de son opération chirurgicale, la maman d’Elias et Lukas se comporte vraiment bizarrement. Mais est-ce vraiment leur mère ? Le doute est totalement permis, vu qu’elle ressemble à une momie. 

Pourquoi c’est bien ?

C’est autrichien, donc ça change un peu. L’ambiance change des films d’horreur habituels, et on se pose des questions pendant touuuut le film.

La bande-annonce 🎬

 

Le bonus nanard : TAG

tag sion sono halloween

Ca raconte quoi ?

Une jeune lycéenne japonaise est poursuivie par une force improbable qui tue toutes ses copines, encore et encore… 

Pourquoi c’est bien ?

Ce film est un OVNI 👽 comme on n’en fait qu’en Asie. On ne sait même pas vous dire si c’est drôle / flippant / bon / nanard. 

En tous les cas, il parlera à ceux qui jouent aux jeux vidéo : CA VA VOUS SURPRENDRE.

Même la bande-annonce fume la moquette 🎬

 

Le bonus qu’on a hâte de voir : HOLIDAYS

holidays halloween

Ca raconte quoi ?

C’est plusieurs petits films d’horreur qui tournent autour des fêtes symboliques de l’année comme la Saint-Valentin, Noël, Pâques, Halloween… Au poil pour les vacances de la Toussaint ! Il ne sortira pas en France, mais il est disponible au visionnage là où vous savez. 

Pourquoi c’est bien ?

Il a été dirigé par les mecs qui ont fait Tusk (dont on parle plus haut) et Starry Eyes. 

La bande-annonce 🎬

Pagès Films, votre société de production audiovisuelle à Lyon

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Pagès Cinema Club : Spécial Halloween

    Temps de lecture: 3 min
    0