Bientôt Halloween : notre top 6 des publicités de l’étrange !

Entre les 30 ans de Retour vers le Futur, le changement d’heure, Halloween qui approche, c’était sûr qu’il allait se passer des choses paranormales ce mois-ci !

Et côté publicité, on n’y échappe pas, les créatifs sont tombés dans une faille spatio-temporelle, ce qui nous donne une sélection étrange et très WTF (plus que d’habitude ? Peut-être. Ou pas.)

LES PUBLICITES DE L’ETRANGE

 

Shiseido – High School Girls

On ne s’était pas attardé plus longtemps que ça sur cette publicité qui a fait le buzz dès sa sortie, et pourtant, qu’est-ce-qu’on aurait manqué ! 

La marque japonaise de cosmétiques se distingue de ses concurrents avec ce spot complètement étrange… Une façon différente de vendre du maquillage. Une ambiance étrange flotte dans cette vidéo…

Saurez-vous trouver ce qui cloche ? 

Bon, maintenant que vous êtes un peu troublé(e) par ces adolescentes, on peut passer à la suite. 

 

#SquattyPoopy – This Unicorn changed the way I Poop 

La marque Squatty Potty a tout compris au marketing : tu peux tout vendre avec un prince charmant, une licorne et des crèmes glacées multicolores. Tout.

Y compris un objet totalement improbable destiné à faciliter le transit intestinal. Depuis le début on vivait dans l’ignorance. 

 

Happy Socks – Sock em’ dead

Vous connaissez Robert Rodriguez ? Oh rien, c’est juste le mec qui a réalisé Planète Terreur, Sin City, Machete, et bien d’autre. Autant vous dire que quand il se met à la réalisation d’un film court pour une marque de chaussettes, c’est comme Twilight, la guimauve en moins. 

https://youtu.be/KXz8strRs98

 

Universal Pictures – Jaws 19 

Entre Halloween et les 30 ans de Retour vers le Futur, le point commun c’est quoi ? Les Dents de la Mer ! 

Mais si, rappelez-vous : dans Retour vers le Futur 2, le fils de Spielberg avait réalisé Les Dents de la Mer, 19ème du nom ! 

jaws-back-to-the-future-halloween

Pour fêter tout ça comme il se doit, Universal Pictures a donc réalisé le faux trailer du faux film Jaws 19, se moquant au passage des nombreuses suites de films à succès. 

 

North American Effie Awards 2016 – Not every idea is a good idea (The VIA Agency) 

Maintenant qu’on a rendu hommage à Retour vers le Futur, et qu’on a parlé un peu d’Halloween, parlons un peu publicité. 

En novembre, se tiennent, comme chaque année, les Effie Awards, dont le but est de récompenser les meilleures campagnes publicitaires. L’occasion pour les Effie Awards de nous rappeler que, n’est pas créatif qui veut, avec une série de petits spots marrants, où tu vois des gens improbables proposer des idées farfelues à des publicitaires.

De quoi rappeler que le mieux, pour vendre sa marque, c’est de s’adresser à des agences, que ce soit pour la production audiovisuelle ou le digital 😉 

 

Movember Foundation – Movember Einstein Chalkboard (Sid Lee)

Comme chaque mois de novembre, les hommes peuvent rejoindre le mouvement « Movember », en s’inscrivant et en se laissant pousser la moustache tout le mois.

Le but ? Sensibiliser les hommes au port de la stach’ aux maladies masculines comme le cancer de la prostate. 

Ce spot décalé nous rappelle, de façon exagérée bien entendu, que les hommes qui ont accompli de grandes choses portaient une moustache, il en aurait été autrement sinon… Einstein sans moustache, il fait quand même des trucs plus fun que la relativité. Mais c’est pour la bonne cause, alors, en novembre, cuir moustache tout le monde !

Pagès Films, votre agence digitale à Lyon

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bientôt Halloween : notre top 6 des publicités de l’étrange !

Temps de lecture: 3 min
1