Fifty’s Shades of White : un tournage en live streaming

Alors ? Vous avez passé de belles vacances ? La reprise fut difficile ? 

Eh bien sachez que Pagès Films ne dort JAMAIS. Dès la rentrée, on s’est lancé à bras-le-corps dans le travail, et on commence fort, avec le tournage d’une publicité pour la gamme de produits cosmétiques Fifty’s qui sera diffusée sur le web et la télévision sur tout le continent africain !

On a décidé de taper fort pour cette publicité qui met en scène une femme qui danse, tantôt sous la pluie, tantôt dans un bain de lait. Comme d’habitude, on a fait ça dans notre studio fond vert, et comme d’habitude, on a tout fait nous-mêmes. 

Alors oui, quand vous voyez le rendu ultra impecc’ de nos vidéos, on dirait pas que c’est du tout DIY… 

5174738

ET POURTANT ! Tout ceci n’est possible que grâce à l’ingéniosité de nos petits bricoleurs. 

Et du coup, on a eu envie de vous montrer un peu à quoi ressemblait un tournage tout fait maison, et comme on allait pas vous faire lever un samedi matin à 8h, on s’est dit qu’on allait vous montrer tout ça en live streaming sur Youtube ! 

UN TOURNAGE SERIEUSEMENT DIY

Le point fort de la Pagès Team, clairement, c’est la créativité. Son atout ? Etre propriétaire du plus grand studio fond vert de la région Rhône-Alpes, ce qui permet de repousser les limites de la technique avec l’incrustation.

Le point faible de la Pagès Team ? Sa créativité sans limite. Le problème ? Dans un studio fond vert, on ne peut pas toujours faire ce qu’on veut. Vous êtes sûrs ?

ahe5ca

Faire danser une comédienne sous la pluie dans le studio fond vert ? Pas de problème, il suffit de construire une machine à pluie ! Plonger la comédienne dans un bain de lait ? Bah ! ‘suffit juste de construire un bac et de le remplir !

Alors oui, on a passé du temps à tout monter, remplir, vider, démonter, le tout en un temps chrono, et sans en mettre partout. MAIS ON L’A FAIT !

 

UN LIVE STREAMING POUR SE MARRER

On a voulu montrer à nos mamans qu’on bossait vachement sérieusement, on l’a diffusé en live sur Youtube, normal.

On s’est demandé si ça allait fonctionner. Si les gens allaient être intéressés. Si on aurait assez de 4G pour faire tourner le direct pendant 2 jours (oui, le wifi chez nous c’est pire que tout, et on n’est pas prêt d’avoir la fibre… ). Si on allait pas oublier de temps en temps (trop souvent) qu’on était filmés. Si être filmé pendant qu’on filme, c’était pas trop « Inception ».

Eh bien, en résumé, le tournage, ça a donné ça : 

infographie-tournage-live-streaming

Autant vous dire qu’on est très content du résultat. Beaucoup de personnes sont passées nous dire bonjour (c’est important de dire bonjour). 

Pour ceux qui n’ont pas pu assister au live streaming du tournage, Louis, notre responsable post-production, a réalisé pour vous une vidéo en timelapse de ces deux journées intenses, avec un concentré de « coucou » et de grimaces. 

Vous pouvez également nous rendre visite sur Facebook pour regarder les photos du tournage, et comme on dirait sur Skyblog, lâchez un p’tit com’ ! 

Comments ( 3 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fifty’s Shades of White : un tournage en live streaming

Temps de lecture: 2 min
3