Publicités du mois de juin : notre top 6 !

C’est l’heure de la coupure publicité !

Ce mois-ci, pour notre sélection des publicités du mois, pas de chat, mais toujours de l’émotion et du WTF ! 

Don d’organes – The Man Who Died The Most In Movies (Biomedecine & DDB Paris)

Si vous avez twitter, vous en avez forcément entendu parler. 

Au commencement, il s’agissait d’un film, dont la promotion était faite par un certain Robert Cronejager. 

Le film ? « The Man Who Died the Most in Movies ». C’est l’histoire d’un mec qui meurt, tout le temps, dans les films. Le trailer ? Le voici : 

LA SURPRISE C’EST QUE C’EST PAS UN VRAI FILM !

Il s’agit d’une campagne de promotion pour le don d’organes, comprenez par là, que si Robert Cronejager meurt dans chacun de ses films, la plupart des gens (Kenny mis à part) ne meurent qu’une seule fois, et n’a donc qu’une occasion de faire part de son positionnement sur le don d’organes. 

Une très belle campagne transmedia (si vous ne savez pas ce que c’est, cliquez ici) qui allie un trailer de cinéma plutôt bien fait, le compte twitter de l’acteur avec un hashtag dédié, des fiches Allociné et même des interviews

 

AIDES – Je suis là (WNP)

Pour rester dans le transmedia, voici la nouvelle campagne d’AIDES pour la prévention du SIDA. Il s’agissait de rappeler que cette maladie continue de sévir, même si on en parle moins.

Pour annoncer l’arrivée du nouveau spot de sensibilisation ci-dessous, AIDES et WNP ont fait appel aux réseaux sociaux, en créant des comptes facebook, twitterinstagram, Tinder et Grindr au sida, et en se glissant subrepticement dans les conversations sous le hashtag #JeSuisLa. Percutant et efficace pour rappeler qu’on côtoie cette maladie de plus près qu’on le pense. 

 

Newmanity Mail (Les Gaulois)

On reste dans la sensibilisation ! Dans le spot suivant, Les Gaulois font la promotion du service de Newmanity Mail, qui permet de scripter les emails pour qu’ils ne puissent être interceptés ou lus. 

Pour illustrer ça, un étrange monsieur lit par-dessus l’épaule des gens. Bah oui c’est vrai quoi, ça met vraiment mal à l’aise ! Si vous ne supportez pas ça IRL, pourquoi devriez-vous laisser vos mails à la portée de n’importe qui URL ? 

 

Pepsi Max – This Falafel is Making Me Thirsty ! (Allenby)

Si vous connaissez bien Seinfeld, vous comprendrez toutes les allusions à la série, Larry Thomas aka Soup Nazi, l’allusion à la blague récurrente « These Pretzels are Making me Thirsty« , et aussi « Neima ». 

Si comme moi, vous n’avez jamais regardé Seinfeld, c’est juste un spot COMPLETEMENT délirant pour promouvoir l’Israeli Food Festival de Pepsi Max.  

 

Trip Advisor – Learning to Book

Si vous regardez la télé, vous avez du voir passer cette publicité en français, ou le chien aboie « Réserver » pour inciter sa maîtresse à booker un logement de vacances sur Trip Advisor. 

Cette publicité est – faut le dire – complètement débile, et c’est pire en anglais. Un chien qui apprend à dire « Book » pour aller se faire masser à la plage, quoi. 

Si vous voulez voir une très bonne publicité, scrollez vers le bas 😉

 

UJSM – Coupe de France de joute nautique 2015 (Pagès Films – coucou c’est nous)

La Coupe de France de joute nautique, en 2015 ça se passe à Confluence en juillet.

Comme nous sommes partenaires sur cet évènement, nous avons réalisé un spot de teasing pour l’UJSM ! C’est plutôt épique, et si vous ne savez pas ce que sont les joutes nautiques, ça va vous donner envie d’y aller ! 

Pagès Films, votre agence publicitaire

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Publicités du mois de juin : notre top 6 !

    Temps de lecture: 3 min
    0