Sexy marketing : les clefs de la réussite !

“Une image vaut 1000 mots” disait en 500 avant J.C. le philosophe Confucius.

Ah ces chinois, ils ont une longueur d’avance sur tout ! Et même sur vous, puisque vous êtes ici plutôt qu’ailleurs !

Après le transmedia et le brand content, nous continuons sur notre lancée pour évoquer le marketing sous toutes ses formes.

Dans notre article sur le brand content, nous avons pu faire prévaloir la valeur ajoutée de la vidéo dans une stratégie de contenu de marque. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à l’importance de l’image sur les réseaux sociaux.

Pour le social media, comme pour toute autre discipline marketing, il existe des techniques et des bonnes pratiques pour faire mouche auprès du consommateur.

On ne le répètera jamais assez : le consommateur est assailli de messages publicitaires, offline et online ! Internet est une jungle d’informations pour lui, et avant de penser à vouloir le convertir en client, il faut déjà réussir à capter son attention et à la retenir !
Il suffit de penser aux médias traditionnels pour se rappeler qu’une communication efficace passe simplement par le visuel, et créer de la valeur par l’image, on appelle ça du PICTURE MARKETING.

Nous réalisons actuellement une petite expérience comparative, ou AB testing, et vous êtes, en quelque sorte, nos cobayes – promis, rien de méchant là-dedans, c’est pour votre bien. 

Le principe est simple, il s’agit de poster deux articles en tout point identiques, à la différence du visuel. Un des deux articles comportera un visuel basique d’une cible en vecteur pour évoquer le marketing, tandis que l’autre sera doté d’un visuel plus… Enfin vous savez, vous êtes dessus ! 

Il s’agira ensuite de comparer plusieurs indices clef de perfomance, comme l’augmentation de la communauté (nombre de visites, nouveaux followers… ), l’engagement (nombre de clics, de j’aime, de commentaires, taux de rebond…  ) ou encore la viralité (le nombre de partages, de mentions… ). 

Ca devrait nous permettre de démontrer un certain nombre de choses, par exemple un visuel sexy permet d’attirer du trafic en quantité, mais pas forcément en qualité.

Mais on peut se tromper ! Pour le savoir, rendez-vous dans une quinzaine de jours où nous ferons un récapitulatif et une analyse des résultats de cette expérience !

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Sexy marketing : les clefs de la réussite !

    Temps de lecture: 2 min
    0