Publicités du mois de mai : notre top 6 !

« En mai, fais ce qui te plaît » (oui, chaque mois on vous sort des lieux communs qui n’ont aucun sens)

Et ce qui nous plaît chez Pagès Films, c’est les publicités, beaucoup quand elles sont belles, surtout quand elles sont absurdes. 

Voici notre sélection du joli mois de mai, on vous promet monts et merveilles, lol et soleil. 

Volkswagen – Too Close (DDB Worldwide)

Puisqu’on parle de monts et merveilles, parlons de virilité (tu l’as comprise, ma grosse métaphore phallique ?).

Vous avez dû en entendre parler, en ce moment il y a le mouvement « meninist », en marge de celui du féminisme. Le but, c’est de moquer les féministes, et il faut le dire, affirmer sa virilité et revendiquer son machisme. Pour qui n’est pas doté d’organes génitaux extérieurs, tout ceci peut paraître très brumeux, au même titre que certains codes de l’homme moderne, comme celui, quand on utilise les urinoirs publics, de laisser un espace entre soi et son voisin.

Volkswagen, dans ses nouvelles publicités, joue sur cet envahissement de l’espace personnel, et bizarrement, c’est assez subtil !

 

LG – The Science Behind Goat Videos (M&C Saatchi Stockholm)

Pour les voitures, comme pour les produits électroniques, il peut être indispensable de resituer, de projeter l’objet dans le quotidien des consommateurs. Une grosse télé super performante, oui, mais pour quoi faire ? La réponse en vidéo.

Old Spice – Vending Machine

Internet est le territoire des chèvres qui hurlent et plus généralement celui du WTF. Old Spice l’a bien compris, et quoi de mieux que faire appel à l’acteur d’Expendables Terry Crews pour lancer ses produits pour le corps sur le marché français ? Personne (c’était une question rhétorique) – mais on préfère quand même la version originale au doublage français.

https://youtu.be/gtdWg5ZDH6Y

Tens – Instant Summer Vision

On reste dans un registre WTF, et on rappelle quand même qu’internet, c’est hipster. C’est bientôt l’été et on commence à voir fleurir sur les réseaux sociaux des photos avec des filtres Instagram. Pour voir la vie en Amaro et pour que l’été dure plus longtemps, les opticiens de Tens proposent des lunettes avec filtre, et quoi de mieux qu’une publicité rétro façon VHS pour en parler ? Rien (c’était encore un piège).

SunnyD – Rollerblade 2015

Ah les vieilles publicités ! Avant on savait se marrer quand même ! C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ! Les boissons SunnyD sont nostalgiques elles aussi, et la marque détourne et se moque d’une de leurs vieilles publicités pour en faire une nouvelle. Les codes sont conservés, mais les acteurs, eux, ont vieilli, mais pas grandi, et leur Maman en a vraiment marre de ce cirque.

MRY – Moms explain What their Kids do in Advertising

Tiens, parlant de Maman, c’est la fête des mères ce weekend. Alors on sait, parfois elles nous enquiquinent, elles ne comprennent pas toujours ce qu’on fait de nos vies, surtout quand on travaille dans la communication, et quand on leur demandent d’expliquer quel est notre job, elles racontent n’importe quoi. Mais bon, elles sont quand même tellement drôles et tellement mignonnes… alors n’oubliez pas de leur souhaiter ! 

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Publicités du mois de mai : notre top 6 !

    Temps de lecture: 2 min
    0