Publicités du mois d’avril : notre top 6 !

« En avril, ne te découvre pas d’un fil » – Parole de chat

Comme à chaque fin de mois, on vous présente une sélection de publicités qui ont retenu notre attention ici chez Pagès Films. Et comme c’est nous qui choisissons, ne vous en faites pas, on vous épargnera les pubs qui passent en boucle à la télé, comme celle pour Danio – même si le bonhomme orange est quand même bien marrant.

Lunchables with 100% Juice Kabobbles – Work It

On commence avec une publicité pour des aliments gastronomiques venus des Etats-Unis. Et quand je dis « gastronomique », je veux dire « gastro » tout court, puisque ce sont des snacks composés de nuggets de poulet et de fromage aseptisé plantés sur un bretzel. Du WTF en brochette. La publicité est dans le même ton.

 

Pet cat – Animal Foundation

On poursuit dans le registre WTF, avec un spot réalisé pour l’adoption d’animaux domestiques. Elle met en scène nos petites bestioles à poils – avec des poils, pas tous nus sans poils – comme étant des choses très utiles pour l’Homme dans son quotidien. Il n’en est évidemment rien, puisque les animaux sont globablement embêtants. Heureusement qu’ils sont mignons.

 

Chevrolet – Eyes on the road – McCann

Pour rester dans le WTF, voici une publicité pour la nouvelle Chevrolet. Le but est de démontrer qu’il est difficile de rester concentré sur la route – et la Chevrolet Cruze contient tout plein de gadgets et fonctionnalités qui permettent de garantir la sécurité du conducteur…

https://www.youtube.com/watch?v=Faor8xaj5RI

 

Equal Pay Day – Speak Up

On reste dans le WTF, mais le WTF qui dénonce ! Le but de ce spot est de dénoncer l’inégalité entre hommes et femmes (notamment des salaires) en parodiant les publicités TV complètement niaises pour les lessives. Drôle et piquant !

 

Raising the Roof Canada – The Homeless read mean tweets

Enough WTF ! On passe à un spot qui dénonce tout court.

Vous connaissez les émissions de Jimmy Kimmel où des célébrités lisent face caméra des tweets méchants à leur égard ?

L’association canadienne Raising the Roof reprend ce concept pour dénoncer les préjugés et le regard que portent les gens envers les personnes sans domicile fixe. Vous pouvez retrouver sur leur chaîne youtube des micro-vidéos où ces personnes sans domicile fixe répondent aux tweets.

 

Biocoop – La campagne responsable – Fred & Farid

On finit par ce spot de Biocoop, qui nous permet de parler également de leur campagne sur twitter.

Biocoop est une chaîne de magasins bio. Ils ont dernièrement fait le buzz sur twitter en « recyclant » des vieux tweets afin de composer leur histoire. 

campagne-responsable-biocoop

Ils tentent de faire une campagne écolo et responsable de bout en bout : le spot que vous allez voir a été fait main, sans post-production

 

Hotel for Dads – iPhone commercial

On rajoute juste un petit bonus, car on ne pouvait pas décemment passer le mois d’avril sans parler du 4/20, jour international de manifestation pour la légalisation de la marijuana.

On ne prend pas parti, on relate juste les faits : c’est une institution aux USA, et c’est le jour où fleurissent sur le net tout un tas de vidéos, de parodies de publicités assez drôles.

 

Voilà ! Ce sera tout pour le mois d’avril ! Il y avait beaucoup plus de pubs qui nous ont plu, mais un top 6 est un top 6 (Le bonus ça ne compte pas, c’est une fausse pub) !

Rendez-vous le mois prochain !

Pagès Films, votre agence publicitaire

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Publicités du mois d’avril : notre top 6 !

    Temps de lecture: 3 min
    0