Banque Directe : Mettre l’accent sur l’humain quand est une banque en ligne

Suite à une première collaboration satisfaisante, nous avons à nouveau travaillé avec le Crédit Agricole Centre-Est cet hiver pour réaliser une publicité web pour la Banque Directe, son service de banque en ligne. Retour sur le projet…

La demande de Banque Directe

Après avoir remporté l’appel d’offres lancé à l’automne, nous avons reçu le brief du Crédit Agricole Centre-Est.

Le but de cette vidéo était de présenter de manière dynamique, sérieuse et fraîche les différents modes de communication possibles entre les conseillers de la banque et les clients. Un scénario clair, détaillé et réalisable avec le budget nous avait été transmis en même temps. 

1399721_365094110324198_5723903093671679394_o

L’enjeu de la publicité était également de mettre l’accent sur l’envers du décor d’une banque en ligne. L’un des freins à l’adhésion à une banque 100% en ligne est le fait que les clients ne savent pas forcément si leurs demandes et besoins seront traités par des personnes physiques, surtout en cas de problèmes. Notre réflexion s’est donc portée principalement sur cet aspect : comment faire passer le message d’une banque à la fois en ligne et humaine ?

Notre réponse a été de mettre en parallèle les clients et les conseillers dans des mises en situations classiques en utilisant le split-screen. Pour plus de réalisme, nous avons filmé des conseillers travaillant au sein de Banque Directe.

Notre travail

Notre travail de réalisation a été facilité par la relation de confiance entre les responsables communication de la banque et nous. En effet, ayant déjà travaillé ensemble, les rapports entre nous ont été plus fluides, laissant le rapport client-prestataires disparaître pour laisser place à une véritable collaboration.

Cela nous a également permis, lors de la phase de post-production, d’être une force de proposition. Après avoir réalisé la version demandée (d’environ 2 minutes), nous avons conseillé au Crédit Agricole Centre-Est de diffuser 4 épisodes d’une trentaine de secondes (chacun présentant un mode de communication) pour répondre aux usages des consommateurs sur le web. C’est cette proposition qui a été retenue.


Tournage Banque Directe crédit agricole centre est

Tourné sur deux jours, le projet pour Banque Directe est un projet qui a été véritablement agréable à produire. Que ce soit dans les relations avec notre client, ou sur le tournage avec les différents techniciens et acteurs, ainsi qu’avec les conseillers Banque Directe, tout s’est fait dans un très bon état d’esprit.

Une expérience enrichissante qui nous a permis d’imaginer d’autres concepts et solutions vidéos pour les organismes bancaires auxquels s’offrent de belles possibilités pour communiquer d’avantages sur le web.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Banque Directe : Mettre l’accent sur l’humain quand est une banque en ligne

    Temps de lecture: 2 min
    0