Tamana : le paréo sous toutes ses formes

A l’occasion du lancement de sa première collection et de son site Internet, la marque Tamana a décidé de nous confier la conception et la réalisation de la vidéo de présentation de son article phare. Nous avons réalisé ce projet mi-octobre. Aujourd’hui, nous vous en racontons les détails.

Une demande simple

La marque Tamana avait pour volonté de présenter en vidéo son paréo dont la particularité principale est le fait qu’il soit utilisable dans 5 positions différentes. Lors de notre rencontre, notre client n’avait pas d’idée précise concernant le concept de sa présentation produit. Nous avons donc pu être force de proposition.

Tournage tamana vu du plateau

Un concept hybride

Après quelques séances de travail et de réflexion, nous avons suggéré un concept à mi-chemin entre la publicité et la vidéo de présentation produit. En effet, la vidéo étant à destination du site Internet de la marque et cette marque étant nouvelle, nous étions convaincus qu’il ne suffisait pas seulement de présenter ses produits en vidéos mais qu’il fallait également donner une identité forte à la marque.

Un budget qui force l’inventivité

En raison du budget, nous avons privilégié un tournage dans notre Studio Fond Vert qui nous permettait de tourner plus rapidement en ayant plus de maîtrise que sur un tournage en extérieur.

Visuellement, nous avons décidé d’utiliser un fond rayé blanc et gris pour mettre en valeur le paréo et ses 5 positions. Nous avons installé 3 ambiances lumineuses différentes : une direction de lumière, une lumière homogène et une lumière travaillée soutenue par des vidéoprojecteurs qui projetait l’imprimé du paréo.

Nous voulions au départ que ce fond soit peint ou rétro-éclairé mais à cause des limites budgétaires, notre choix s’est porté sur du tissu qui permettait un jeu sur la matière et sur le fait de mettre en valeur le paréo grâce au tissu.

tournage tamana paréo studio fond vert

Une réussite malgré quelques difficultés

Le tissu a d’ailleurs été la difficulté principale pendant le tournage… Entre les plis et le textile qui vole au vent, c’est toute une logistique et une organisation particulière qui donne lieu, au final, à un tournage où 90% des personnes présentes travaillent en chaussettes !

Autre problème, la caméra Sony F5 utilisée. Après quelques heures de tournage, celle-ci a décidé de faire des caprices : des problèmes logiciels nous ont empêché d’avoir des retours moniteurs et de relire nos rushes pour le reste de la journée. Un retour dans le passé, qui, quand on tourne en 120 images par seconde comme c’était le cas pour ce projet, ne facilite pas toujours la tâche !

Découvrez maintenant la publicité !

Site web de Tamana

Site web du StudioFondVert

Comments ( 2 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tamana : le paréo sous toutes ses formes

Temps de lecture: 2 min
2